Qui suis-je ?

J’ai choisi de mettre mes valeurs de responsabilité, de liberté, d’engagement, de créativité, d’optimisme et de bienveillance pour créer l’activité qui me fait vibrer :

vous accompagner à vivre des transitions importantes de votre vie, à quitter les « c’est plus fort que moi », à vous ouvrir à de nouvelles possibilités, à vous libérer et devenir acteur de votre vie à votre rythme et en douceur.

Jennifer-Hazard-Sociocratie

Admirative et passionnée par les relations humaines, j’ai toujours eu à cœur de me soucier du bien-être de l’autre. C’est dans mon ADN de prendre soin des personnes qui m’entourent et de voir rayonner les trésors qui sommeillent en chacun de nous.

Tout au long de mon parcours professionnel, j’avais cette empreinte en toile de fond mais cela ne correspondait pas toujours aux attentes de l’entreprise. Ce qui m’a amené sur le chemin du développement personnel. J’ai commencé un voyage intérieur dans lequel je me suis redécouverte grâce à la kinésiologie, au coaching, et à la sociocratie.

Après 20 ans au service de l’entreprise sur des missions de communication, j’ai sauté le pas et décidé de devenir indépendante, de créer mon entreprise d’accompagnement et de formation pour le développement humain.

Aujourd’hui, je suis facilitatrice relationnelle, diplômée en accompagnement à la performance. Je suis au service de l’humain : dans sa dimension personnelle, collective et sa relation à l’autre. Je facilite les prises de conscience, la coopération, le développement des personnes et des organisations.

Je me suis tournée vers de nouvelles façons de faire face à un monde impermanent qui demande du mouvement et de l’agilité pour proposer des accompagnements sur mesure.

Je m’appuie sur mes outils de cœur que sont la sociocratie, l’énergie et la kinésiologie.

Quelle a été ma motivation ? Le désir profond d’autonomie, d’épanouissement, de liberté et d’ouverture au monde.

Jennifer

Confidence…

« Mon parcours a été jalonné de hauts et de bas, de découvertes, de repli sur moi voire de retours en arrière… La seule chose qui m’animait c’était de garder espoir : « le meilleur reste à venir », une phrase qui m’a beaucoup soutenue ».

Pour se choisir, le courage est un compagnon de chaque instant. J’ai commencé ma révolution interne en arrêtant une grosse addiction au tabac. Aujourd’hui, je suis libérée de la cigarette depuis une dizaine d’années et ce, grâce à la kinésiologie. Trois ans après, j’ai eu l’opportunité de me former à la méthode VIE (Voie de l’Intégration Essentielle) – kinésiologie Transpersonnelle*. Cette formation sera le déclencheur de mon processus personnel. Ensuite, j’ai poursuivi avec un cursus universitaire pour obtenir un DU Accompagnement de la Performance. J’ai vécu un coaching interne et intime qui m’a aidé à me poser des questions, à me positionner et à poser mes limites.

Dans ma période de salariat, j’ai pris conscience que les relations au sein des équipes nécessitaient une meilleure communication avec un cadre sécurisé et bien veillant pour favoriser l’intelligence et l’émulation collective. En découvrant la sociocratie, j’ai trouvé une méthode qui répond à ce besoin. Naturellement, j’ai donc suivi un parcours de formation. Aujourd’hui, je suis en cercle d’apprentissage pour être agréée experte en sociocratie

*Méthode VIE – Kinésiologie Transpersonnelle est une méthode globale, pédagogique, respectueuse de la personne et de ses croyances, qui peut aider chacun à mieux se connaître, à mieux gérer sa vie dans le but de s’épanouir et d’utiliser son potentiel de réalisation. « Elle propose d’aider la personne à découvrir qui elle est vraiment, au-delà des apparences, au-delà des personnages qu’elle a été amenée à jouer le plus souvent à son insu, et à trouver sa juste place dans le monde pour y manifester ses talents dans une perspective d’échanges : donner le meilleur de soi-même et recevoir en retour le meilleur de l’univers dans lequel elle vit » Serge Kernilis – Se libérer de l’emprise de l’ego.