Libérez-vous !

31, Mar 2021

Lorsque je regarde dans le rétroviseur de ma vie, je revois cette femme battante qui n’avait qu’une seule envie : s’éclater, prendre du plaisir dans son quotidien personnel et professionnel. Dans l’intimité de son trio familial, l’ambiance se maintenait de haut et de bas comme pour la plupart des personnes mais elle gardait cette énergie positive. Son principal objectif était de s’occuper de sa famille en vers et contre tout.

Côté professionnel, ce n’était pas le top. Elle travaillait dans une grande entreprise, elle avait atteint son objectif de l’époque : travailler dans la communication. Et elle nourrissait l’idée d’y évoluer car au plus profond d’elle, une envie insistante de grandir et de voler de ses propres ailes se faisait sentir.

Les années s’écoulèrent et rien de ce qui était prévu n’arriva…seul l’épuisement a marqué le premier pas vers la liberté. A cette période, elle a entrepris un cheminement personnel pour sortir de cet engluement : pas de possibilité d’évolution et une envie de plus en plus pressante de travailler en cohérence avec ses valeurs.

Commence alors un parcours de retour à soi avec un premier pas vers le chant (reprendre contact avec son corps) ensuite une technique, l’EFT (Emotional Freedom Technique), pour apaiser l’émotion de colère face à l’incompréhension du monde professionnel dans lequel elle tentait (en apparence) de faire de son mieux.

La rencontre avec la kinésiologie a été décisive car le premier objectif travaillé a été atteint : elle avait décidé de dire stop à la cigarette (une épaule sur qui se reposer depuis 20 ans). Ce qui était surprenant, c’était la formulation de l’objectif, celui-ci devait être positif. Cela « buggait » déjà dans sa tête : « je suis libre de fumer » !!! En quelques séances (4-5), elle a réussi à se sentir libre de son addiction au tabac et ça fait maintenant 10 ans.

Elle a ensuite poursuivi son envie de se découvrir et d’écouter la voix intérieure qui la guidait vers une nouvelle version d’elle-même.

Vaste programme !

Oui en effet, après des centaines d’heures de formation en kinésiologie, en coaching, en développement personnel, elle a commencé à voir qu’elle pouvait imaginer un environnement professionnel différent et surtout en cohérence avec ses aspirations, ses valeurs. Elle avait le choix d’être heureuse et en harmonie avec ses ressentis, ses envies, ses émotions, et aller vers l’élan du cœur.

En 2020, elle a choisi : la liberté d’entreprendre, d’accueillir le temps présent, d’écouter la nature, son cœur, d’exercer l’activité qui la fait vibrer, d’apporter son expérience, son expertise au service de l’autre, d’accompagner les personnes à vivre des transitions importantes de leur vie (deuil, changement…), d’être qui elle est sincèrement, en toute authenticité.

Récit d’une femme libre !

Jenny